1 juil. 2015

Des croquettes vertes !



Je ne suis pas de celles qui passent des heures à la cuisine,
donc les p'tites verrines, popcakes & Cie, vous n'en verrez pas ici.
La cuisine top mode, c'est pas mon truc, sorry...

Mais ça ne veut pas dire que je ne cuisine jamais !
Après, j'avoue que mes recettes ne sont pas toujours les plus saines :
une bonne tartiflette enfin pas en ce moment avec c'te canicule...,
des pizzas bien bien garnies, des cakes, des flans,...
des salades aussi hein :-)

Enfin toujours est-il que dans ma quête de bien-être,
- pour mon corps mais pour la planète aussi -
j'ai décidé de tenter de nouvelles choses :
déjà, ça fait deux-trois mois qu'on se fait une journée sans viande par semaine !
Bon, c'est pas simple encore :
on est englué dans les habitudes, et du coup,
un repas sans viande, ça ne parait pas être complet...
mais on va s'y faire :-)

Et ce week-end, tin-din !!
J'ai décidé de tenter ma première recette végétalienne.


Je ne l'ai pas inventé,
elle provient du livre de cuisine bio végétale de Melle Pigut
"Mes bons petits plats de printemps : 18 recettes vegan sans gluten".

Déjà, je tiens à remercier Melle Pigut
car elle a proposé son e-book en version gratuite
lors d'une journée spéciale "végétarienne" :
sans ça, je ne me serai peut-être jamais posée la question
de faire un plat végétalien...
 J'ai choisi cette recette car elle nécessitait peu d'ingrédients.
il a fallu que j'achète des fèves et des yaourts au soja, c'est tout :
j'avais déjà le reste à la maison ;-)
Et donc j'ai fait des croquettes aux fèves !
Bon, en fait, on a pas trop aimé ça...
Les goûts, les couleurs, c'est tellement personnel...
Par contre, j'en ai donné à une collègue et elle a beaucoup aimé
Ceci dit, j'ai pas trop aimé les croquettes
mais j'ai carrément adhéré à la petite sauce "yaourt au soja + jus de citron":-)
Recette de Melle PIGUT
 Mmmh, la p'tite sauce toute simple toute bonne !


Donc voilà, c'était mon premier essai végétalien.
Oui, je ne referai pas cette recette,
mais ça ne m'empêchera pas d'en tenter d'autres ;-)
*****

Et si tu as envie de tenter ces croquettes,
ou découvrir les autres recettes de ce livre,
ou bien même d'un autre livre de cet auteur,
clique ici : PIGUT

N.D.L.R : tu auras sans doute remarqué mon super bel ongle rouge ?
Garde l’œil ouvert, le prochain article lui sera consacré XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire