13 juil. 2016

WTF #2 : c'est le rôle de la femme, non ?

Hier, j'ai été faire les courses - trop bien hein...
Je suis assez routinière concernant ce que j'achète,
avec quelques variantes côté viande/poisson,
en fonction de ce que je trouve en rayon...


On a testé ça : des émincés de porc thym-citron
Oups, c'est déjà vide :-)
C'était pas mauvais,
tu fais du riz avec, tu rajoutes un peu de crème dans la prépa,
et ça te fait un plat rapide et pas cher...

Mais en vrai, c'est pas le sujet
Bah oui, t'as pas lu le titre ??

 Parce que, en retournant l'emballage... WTF ???? 

Regardez....
Zieute le logo en bas à gauche...
Apparemment, pour mettre l'emballage à la poubelle,
faut porter une robe !!
Stéréotype mon amour...

Bref, comme forcément, c'est la femme qui prépare le repas,
bah c'est aussi elle qui jette l'emballage, CQFD !
Et bien sûr, les femmes portent toujours des robes...



Il me semblait pourtant que le logo universel,
pour représenter les humains,
c'était un petit bonhomme tout nu
et sans attributs, non ?
🚹


Alors, messieurs les célibataires,
sachez que vous ne pouvez pas acheter ces produits,
sous risque d'y perdre votre virilité,
ou de crouler sous une pile d'emballages puisque vous ne pourrez pas les jeter
😅

19 juin 2016

A la découverte des découverte des box beauté...

En janvier, j'ai craqué...
A force de voir partout des box beauté,
que ce soit les pubs suggérées sur Facebook,
les mails de promotion, les photos des copines sur Insta...
bah j'ai eu envie d'essayer aussi !

J'ai commencé avec les BeautifulBox, proposées par le site Aufeminin,
celui où je suis membre du club des expertes.

Durant trois mois, j'ai reçu ma petite box à la maison :
un petit goût de Noël à l'arrivée du colis ;-)
Puis j'ai décidé d'aller voir ailleurs,
et j'ai testé pendant trois mois également
la fameuse Birchbox !

Retour sur la Beautiful Box...
 La seconde reçue, Lady Glagla, février 2016
J'avoue, ce qui m'a incité à essayer cette box, en premier lieu,
c'est son prix, vraiment tout petit !
De plus, elle est variée dans ce qu'elle propose :
produits full size (de marques diverses, mais surtout de leur propre marque),
bijoux, tatouages temporaires,...
bref, pour un premier essai, c'était le top !

Au final, bien que j'y ai découvert un super produit,
le lait-crème Embryolisse,
j'ai été assez déçue du reste...
Non pas que ce soit de mauvaise qualité, non non,
mais c'est juste que ça ne correspondait pas à mes attentes.
A vrai dire, j'ai même donné 80% de ce qu'elles contenaient...
Chaque mois, je regarde quand même son contenu sur le site,
pour voir si je ne serais pas intéressée ce coup-ci,
mais non, les thèmes ne me bottent pas du tout...
Tant pis, il en faut pour tous les goûts ;-)

Du coup, j'ai choisi d'essayer les Birchbox...
C'est la première que j'ai reçu...
J'ai choisi de tester ces box-là,
car elles étaient à peu près au même prix.
Par contre, pas de produits full size, mais six miniatures :
le but est de découvrir des produits, puis de les acheter sur leur shop !

Pour le coup, cela me ressemblait davantage !
J'ai racheté plusieurs de ces produits, pour moi, ou pour offrir...
Je suis folle du gommage Ainy Pure Lumière,
ainsi que du nettoyant Pureté Absolution,
par exemple =)

Mais j'ai tout de même arrêté...
car, là encore, parfois ça ne m'intéresse pas du tout...
Du genre, recevoir des échantillons de gel douche ou de shampoing,
bah non merci en fait... 

Un jour, j'y reviendrai...
Je pense que je tenterai la Nuoobox un jour,
et peut-être la Biotyfullbox aussi,
vu que je m'oriente de plus en plus vers la cosméto naturelle...
A suivre ;-) 

Et toi, tu en as essayé ? Lesquelles ? Dis-moi tout !


8 mai 2016

WTF #1 : grande gastronomie !

Vous ne savez pas quoi manger ce soir ?
Ne cherchez plus, j'ai trouvé LE plat qu'il vous faut !

Merci Dr Oetker pour ce produit,
qui atteint sans nul doute le summum de la gastronomie !
Oui, oui, je n'exagère pas, je dirais même que c'est
le nec plus ultra dans le domaine culinaire :-)

J'ai l'honneur de vous présenter la...

Ouiiiiii, vous en aviez rêvé, et Dr. Oetker l'a fait !

Nan mais sérieux, what the fuck ???!!!

Ça me fait juste halluciner que ça puisse exister...
Pas envie de cuisiner, envie d'un truc simple, sans prépa : pizza ou burger surgelé ?
Et bien pas la peine de faire un choix, il existe le pizzaburger !

Allez, j'arrête de critiquer, on mange bien ce que l'on veut...
mais avouez, quand même, ça va loin là... non ?

Qu'en pensez-vous ?

15 avr. 2016

Vive la cosmétique naturelle !

Pour débuter cet article, revenons loin en arrière...


2015 fut une chouette année :
mon mariage (le jour de nos 10 ans avec mon chéri !),
de nouvelles responsabilités au travail (et la p'tite prime qui va avec),
mon arrêt du tabac...
Mais l'arrêt du tabac m'a causé quelques soucis :
je t'en avais déjà parlé ICI...
J'ai donc commencé une lutte acharnée contre les boutons !

Après avoir usé des produits habituels
vendus en grandes surfaces et en parapharmacie,
j'ai envoyé un p'tit message à Shirley Ze Pap :
Shirley, c'est une super créatrice (sacs, accessoires, planners,...),
- va voir son site, c'est trop beau (et j'adore les nouveaux sacs, je bave devant !) -
mais c'est aussi une chouette personne,
qui a pris le temps de me guider dans mes premiers achats
d'huiles végétales et d'hydrolats !

Et j'ai découvert Aroma-Zone :un site très complet, avec plein de produits,
- hydrolats, huiles végétales, huiles essentielles, beurres,...
mais aussi matériels de fabrication, contenants, coffrets -
mais aussi des recettes, et plein d'informations ! 
(D'ailleurs, je t'en avais très très rapidement parlé le jour où je t'ai montré mes lingettes démaquillantes DIY -> ICI)

Ça, c'était ma seconde commande chez Aroma-Zone

Depuis, je suis passée aux soins naturels :
je me démaquille avec des huiles végétales,
me nettoie avec des hydrolats et réhydrate avec des huiles,
(j'utilise aussi la crème désaltérante neutre, parfois avec des HE),
 et je suis devenue adepte de l'éponge de Konjac
(mais par contre, je préfère celle de Sephora...).
Si ça t’intéresse, je te dirais celles que j'utilise principalement...

Masque maison avec ma base déjà prête à droite (2 doses par petit pot)


Et depuis peu, je fais un peu de tambouille maison :
j'ai fait l'huile Biodigieuse dont j'ai trouvé la recette sur le site Peau-Neuve,
(une mine d'or ce site !)
des parfums solides au Jasmin,
(bon, à revoir pour un parfum plus intense et une texture plus crémeuse...)
une base neutre pour faire des masques,
(y'a plus qu'à compléter avec du miel, de la crème fraîche, de la banane...),
et même des petits savons
(avec une base bio déjà prête, et en saponification à froid)

Parfum solide au jasmin

Je voulais juste te dire que,
on pense que c'est long, coûteux, dur,
mais en fait, y'a plein de trucs faciles à faire,
c'est comme pour l'entretien de la maison avec vinaigre blanc/savon noir/bicarbonate de soude...
on a pas besoin de tous ces produits chers et toxiques qu'ils nous vendent !


Et toi, tu fais des trucs maison?
Tu as des recettes faciles à partager ?
Dis-moi tout !!

13 mars 2016

Pourquoi un si long silence...

Je m'étais engagée à écrire au moins un article par mois
et le dernier en date remonte à janvier :
février est donc passé à la trappe !


Pourquoi?
Pour une raison toute bête en fait...

Comme tu le sais, je fais des tests de produits,
du marketing participatif, des trucs comme ça...
Le dernier produit que j'ai testé, j'ai pas adhéré avec :
je pense pas que ce soit un mauvais produit,
mais il ne répond carrément pas à mes attentes !
J'en ai parlé autour de moi, j'ai distribué les échantillons,
j'ai récolté et retranscrit les avis des uns et des autres,
j'ai fait mes sondages, j'ai écrit sur le site de la marque...
le seul engagement que je n'ai pas respecté,
c'est l'écriture d'un article sur mon blog...
Je m'étais pourtant dit que je le ferais quand même,
mais je n'y arrive pas en fait...
Je ne veux pas faire semblant, et je ne veux pas causer du tort non plus :
autant j'ai pas été totalement conquise par Swiffer (voir ici),
autant là j'accroche pas du tout... mais le produit n'est pas mauvais !

Alors voilà, je n'ai pas écrit, parce que je faisais un blocage...
Je fais donc mon "Mea Culpa", et je vais pouvoir reprendre tranquillement :-)

A tout bientôt alors ;-)


3 janv. 2016

Comme un goût de Thanksgiving...


Bonne année !!

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes, que tu t'en ais mis plein la panse,
et que tu as rempli ta tête de bons souvenirs...

Je ne te raconterai pas mes fêtes,
en plus ça ne serait même pas intéressant pour toi,
mais j'avais envie de te partager vite fait mon repas du Nouvel An :-)

Quelques jours avant le réveillon,
mon mari et moi étions en pleine discussion :
on ne retrouve plus l'ambiance et la féérie de Noël et c'est triste...
peut-être parce que nous sommes trop grands,
peut-être parce que nous travaillons jusqu'au 24 inclus...
En tout cas, c'est un fait avéré !
Et on se disait qu'aux États-Unis,
Thanksgiving c'était trop classe,
avec la méga grosse dinde
et tout et tout...

Alors on s'est dit qu'on allait se faire un repas de Thanksgiving ;-)
Pour faire ma dinde et mon dessert,
j'ai bien sûr usé d'internet :
mon choix s'est porté sur ce site www.recette-americaine.com
J'y ai trouvé une recette de dinde avec sa farce (stuffing)
ainsi que celle de la tarte à la citrouille (pumpkin pie)
J'ai remplacé la citrouille par du potimarron, parce que y'avait que ça...

Dinde qui marine, 24h à l'avance...

Les ingrédients du "stuffing"
 
Le stuffing qui chauffe lentement...
Attention Mme la Dinde, je vais te fourrer !

Alors, ça t'a plu ? T'es belle en tout cas...

Miam miam... (franchement, c'était trop bon !!)


Ingrédients pour la "Pumpkin Pie" (au potimarron ici...)

Pâte cuite à blanc et préparation au potimarron OK

La tarte tout juste sortie du four

Miam miam again (vraiment très sympa ce p'tit goût !)

Bref, voilà notre super repas de Nouvel An,
on a adoré, c'était trop bon...

Au fait, tu sais ce que fêtent les Américains à Thanksgiving ?
Je te dis, va faire un tour sur www.recette-americaine.org,
c'est dit dès le début
et je trouve ça juste hallucinant !
Pas toi ?
:-)