9 oct. 2015

Toi aussi tu veux tester des produits ?

Comme déjà dit ici et ailleurs,
j'adore tester des produits et donner mon avis !

Alors je vais te dire rapidement les sites que je préfère,
et si tu as envie d'être parrainée, tu me fais signe !

(Car oui, c'est souvent tout bénéf' des deux côtés, penses-y !)

*****

Bon, si tu aimes écrire, et que tu as le temps parce qu'il en faut sacrément,
il y a la communauté Ciao :
j'ai beaucoup écrit sur ce site, 76 avis divers et variés,
surtout entre 2007 et 2008 (seuls 9 datent de 2010/2012)
mais j'ai arrêté par manque de temps...
Ils ne t'envoient pas de produits, mais tu gagnes des sous
si tes avis plaisent à la communauté !

Moi, j'ai du amasser une trentaine d'euros :-)
pas de quoi devenir millionnaire mais c'est pas grave...

*****

Je suis aussi inscrite sur le club des expertes du site aufeminin :
j'ai été sélectionnée, une seule fois pour le moment,
c'était pour le vernis gel semi-permanent Sensationail
(j'ai fait un avis sur le blog dessus, tu peux le lire ICI)
Sur ce site, il y a un nouveau test toutes les semaines !
Et ça peut être du rouge à lèvres, du thé, du fond de teint...
Actuellement, ce sont plus de 17880 produits testés !
Sur ce site, tu testes le produit que l'on t'envoie gracieusement
et tu donnes juste ton avis à travers un questionnaire...


A peu près sur le même principe, je me rends sur le site Beauté-test :
ici, tu peux donner ton avis pour alimenter la base de données,
et il y a une section "tests de produits".
Moi, j'ai testé le masque spray multi-soins de chez Activilong (Actiliss)
et c'est tout... pourtant, c'est pas faute de tenter ;-)
Mais parfois, il y a très peu de testeuses choisies,
donc c'est normal de ne pas gagner à tous les coups !
Là aussi, tu as juste à rédiger ton avis après utilisation pendant quelques temps...

*****

Ensuite, voici deux sites de marketing participatif :
tu reçois un produit chez toi à tester,
accompagné d'échantillons et/ou de bons de réductions
à distribuer autour de toi tout en parlant du produit !

Le but pour la marque : connaître ton avis,
et que tu lui fasses de la pub gratuite !
Quand il y a un futur test, tu reçois un "ticket de candidature" :
à toi de dire pourquoi ils devraient te choisir, pourquoi tu postules...
si tu corresponds aux critères recherchés, tu es alors sélectionné(e) !Tu devras répondre à plusieurs questionnaires,
et transmettre des BàO (Bouche à Oreille) : ce sont des rapports
où tu racontes comment tu as parlé du produit, et la réaction de tes interlocuteurs ;-)

Le premier site comme ça sur lequel je me suis inscrite, c'est Trnd.
Avec eux, j'ai testé :
- le dentifrice Colgate pro apaisant
(je ne l'utilise plus, mais on l'avait quand même racheté pendant quelques mois)
- l'adoucissant Lénor "Envolée d'air frais"
(Avant, on utilisait pas d'adoucissant... maintenant, on ne jure plus que par lui !)
- le bain de bouche Meridol Halitosis
(pas racheté depuis, mais de bonne qualité)
- la bière Skoll Tuborg
(on l'apprécie beaucoup et on en consomme de temps à autre)
Ça fait un petit moment que je n'ai pas été sélectionnée,
faut dire que là aussi,on est de plus en plus nombreux
et fatalement, les chances s'amenuisent...
Et je ne postule que pour ce qui m'intéresse réellement !
(idem sur les autres sites)


Encore un site de marketing participatif,
je fais des tests pour le cercle des ambassadeurs chez Envie de Plus :
d'ailleurs, bientôt tu liras un test de produit sur mon blog grâce à eux
car j'ai reçu aujourd'hui mon colis "Swiffer" ;-)
Promis, je t'en parle tout bientôt...
Sinon, j'avais testé grâce à eux les produits Febreze Sleep Serenity
(la gamme à la lavande, alors que j'aime pas spécialement ça...)
que j'adooooore, c'est une tuerie olfactive !!

*****


Enfin, dernier endroit que je fréquente, c'est
http://monavislerendgratuit.com/
Par contre, ce site te sera utile que si tu fais tes courses chez Carrefour !
Selon ton profil, des produits à tester te sont suggéré :
si ça t'intéresse, tu réponds à un court questionnaire,
puis tu imprimes ton bon à donner en caisse :
le produit est complètement gratuit :-)
Tu le testes, puis tu retournes sur la plateforme
pour répondre à quelques questions
et pour partager brièvement ton avis !



*****

Donc, petit rappel : si tu souhaites t'inscrire sur l'un de ces sites,
pense à me demander de te parrainer plutôt,
on a (oui, toi et moi) tout à y gagner ;-)



Allez, à tout bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire