16 juil. 2015

Des ongles de filles pendant 15 jours !!

J'avoue, j'adore les tests :
tester des trucs que je découvre seule, en magasin,
tester des choses vues sur des blogs,
mais aussi faire des tests de produits grâce au net !!

Là, c'est un test grâce au Club des Expertes,
la section test du site aufeminin :
c'est la première fois que je suis sélectionnée, victoire,
 après des dizaines et des dizaines de tentatives...
ouiiiiiiiiii, rien que ça !

Bref, voici le vernis gel semi-permanent Sensationail !
Pour pouvoir le tester, on m'a gentiment envoyé le starter kit.
Dedans, vous trouverez :
- la lampe LED
- le nettoyant
- l'apprêt
- le gel base & finition
- le vernis gel couleur
- une lime double face
- un bâtonnet en bois
- des lingettes
En plus du starter kit, j'ai aussi reçu :
- le dissolvant spécial
- les papillotes pour le retrait
- une spatule pour le retrait aussi


Oui, j'ai pris la photo à la fin
style "je suis en train de le faire"

J'ai testé la teinte scarlet red : spontanément, ce n'est pas celle que j'aurai choisie
mais après m'être habituée à avoir des ongles rouges, je l'ai trouvée jolie !

Commençons par parler de la pose :
je suis une vraie pine pour ce qui est de mettre du vernis sur ma main droite surtout,
j'ai la fâcheuse tendance à trembler et à dépasser...
du coup, ça m'inquiétait un peur car c'est bien dit qu'il ne faut pas en mettre sur la peau :
bah j'ai pris le temps, je me suis appliquée, et c'était nickel !
En fait, ça s'applique vraiment très facilement, suffit de prendre son temps ;-)
(Et oui, il en faut du temps, car il faut utiliser tous les produits selon un ordre et un temps précis)


Le résultat est juste bluffant : une couleur intense et brillante !
J'ai jamais été me faire faire les ongles en institut (ni à domicile d'ailleurs)
et je suis une adepte des petits vernis pas chers (comme ça, j'en ai de plein de couleurs !)
et là, grâce à Sensationail, j'ai des super beaux ongles !!


Le lendemain de la pose

Sur la boîte,
on nous promet jusqu'à 2 semaines - donc 14 jours - de brillant ultra glossy :
du coup, j'ai attendu 16 jours pour le retirer :
quitte à tester, j'ai testé ;-)
Résultat : des ongles toujours au top, juste la repousse de visible !
Du coup, c'est le rêve total :
d'habitude, quand je mets du vernis,
dans l'heure qui suit, j'ai déjà des manques...
et je passe une bonne semaine avec une manucure pourrave !
Je suis juste fallin'in love de ce produit...


Oui c'est moi... fière de mes ongles XD

Mais bon, faut voir aussi ce que donne la dépose :
parce que bon, c'est pas le tout d'avoir des ongles jolis pendant 15 jours, enfin 16...
Non, faut voir aussi comment ça se retire, si ça part facilement,
et dans quel état sont les ongles en dessous...


Au bout de 16 jours

Donc, pour retirer le vernis gel semi-permanent Sensationail,
on m'a donné des "papillotes" !
Sur le coup, je me suis dit "ouaouh, c'est une bonne idée !"
mais dans la pratique, c'était une m**de infâme à mettre...
Nan parce que papilloter le bout de ton outil palmaire,
ça devient vite la misère quoi !
Ou alors, c'est la qu'on reconnait ma manchot-attitude...
Pour le p'tit topo, les papillotes sont des petites feuilles d'alu
avec un coton à imbiber de dissolvant collé dessus,
que tu enroules autour de tes ongles et que tu gardes 15min...
Au passage, le dissolvant sent super bon !


Si c'est pas magnifique... 15min à ne rien faire !

Au bout de 15min : TINDIN ! Je retire les papillotes qui ont eu du mal à tenir
et je constate que... mes ongles sont toujours tout rouges !
Quoi ???!! Là, je panique un peu, puis je me ressaisis et je prends la petite spatule.
Doucement, je racle le vernis, qui s'en va très bien :
bah oui, dissolvant+papillotes, ça a ramolli le vernis
et du coup, tu pèles comme si t'épluchais un concombre ou une carotte, ou autre chose...
Finalement, ça fonctionne, et je suis rassurée ;-) Toi aussi non ?
Second petit coup de flip quand j'ai vu mes ongles :
euuuuuuh, ils sont pas un peu morts là ???
En fait, après analyse à la micro-loupe, c'est juste que je n'avais pas assez gratté :
j'avais peur de me peler l'ongle, et du coup, il restait de la base transparente...
Ils ont retrouvé leur éclat naturel, tout va bien ;-)


A gauche, juste après / A droite, le lendemain


Alors le bilan que j'en fais, c'est que c'est extra !
Je suis fan et je sais déjà quelle sera la prochaine teinte que je vais acheter...
Parce que des teintes, y'en a plein :
y'a même un kit french manucure pour celles qui aiment,
des nudes, des colorées,... pour que chacune s'y retrouve.
Seul inconvénient : pas toujours aisé à trouver...
Mais ça dépend des villes : j'en ai même vu en supermarché...
et au pire, avec internet, on trouve toujours.



Bref, une excellente découverte !
Et toi, tu as déjà essayé ?Ça te donne envie ?
Dis-moi ce que tu en penses ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire