20 déc. 2015

DIY : 100 % homemade et bon pour la nature !!

Cette année, pour Noël,
j'avais envie de faire un truc moi-même à offrir,
correspondant à mes préoccupations du moment :
comme j'ai des envies de bio, de sain, de respectueux, etc.,
- ça n'empêche que j'utilise plein de trucs caca et que je vivrai pas sans technologie -
et que je suis devenue fan d'Aroma-Zone,
j'ai eu envie de faire des lingettes démaquillantes lavables !

Rapide bla-bla sur Aroma-Zone :
ça fait des mois que je dois rédiger un article pour te présenter ce site,
c'est juste un endroit fabuleux qui me rend folle :
j'ai trop envie de tout acheter, de faire la petite chimiste,
de fabriquer mes cosmétiques, mes savons, mes soins, mes shampoings solides,...
roooooh, les petits contenants, les micro-fouets & cie, c'est trop mignon !
Et en plus, le site est très bien fait, plein de bonnes infos,
tu es vraiment bien guidée, c'est trop génial !
Bref, bientôt, promis, je te fais un article dessus :-)

Bon, revenons à nos moutons...
enfin plutôt à nos lingettes !
Je sais que plusieurs matières sont utilisées et que chacune a son avis sur la chose :
suffit de lire les commentaires sur le site des Tendances d'Emma c'est flagrant...

Moi, pour mes lingettes, j'avais envie de douceur,
pour que ça convienne aux peaux sensibles, et que ça soit doux pour les yeux...
J'ai donc opté pour l'Eucalyptus !
Et pour le dessus, si possible un tissu en coton bio, avec de jolis motifs...
Autant te dire que ça a été difficile de trouver de l'éponge d'Eucalyptus :
en cherchant du "Tencel", j'ai réussi à en trouver (youpiiii!),
et j'ai passé ma commande complète, Tencel & cotons imprimés
auprès de Ar Brinic, une super boutique en ligne où je reviendrai bientôt...
ouiiiiii, la pince à pressions KAM me fait de l’œil...


Première étape : mettre en forme et épingler

Pour cette première étape,
j'ai fait des gabarits en carton : je voulais des "petites lingettes"
alors j'ai choisi de faire des carrés de 8cm, dont j'ai arrondi les bords.
Ensuite, j'ai mis en forme mes bouts de tissus, coton & éponge, les uns après les autres,
et je me suis servie de mon fer à repasser (c'était sa sortie annuelle!)

Problème (de maths hein, pas un problème/soucis !) :
Étant donné que j'ai fait 5 paquets de 4 lingettes et 1 paquets de 2, et sachant que j'ai gardé 6 lingettes à la maison,
(pour moi et mon chéri : ce sont les ratées hihi)
combien de petits bouts ont été mis en forme et épinglés les uns aux autres ?
Réponse : 56 !! Mine de rien, ça prend du temps...

Étape 2 : coudre (oui, l'image ne correspond pas trop...)

Pour la seconde étape, la couture d'assemblage,
je me suis bien arrachée les cheveux...
Autant ado, j'ai cousu quelques trucs,
comme une jupe avec ma mère, des sacs toutes seules, et du rétrécissage de fringues
autant je n'ai pas investi dans une vraie machine à coudre quand j'ai quitté le foyer familial...
j'ai donc acheté une "Couture Express", une fois, dans un moment de faiblesse.
Oui, oui, celle-là même qui tient dans un sac et qui peut marcher avec des piles,
et que tu peux emmener au fin fond de la forêt pour coudre sous ta tente...

Bah pour faire des lingettes, c'est juste une catastrophe :
tu ne peux même pas abaisser le pied, c'est trop épais pour elle,
et impossible de trouver la tension de fil idéale
(en même temps, tu ne dois pas coudre de tissu élastique...)
Du coup, j'ai fait ça à l'arrache, en m'appliquant quand même,
mais pas du tout satisfaite du résultat... les coutures sont vraiment moches !

Troisième étape : admirer son travail !

La troisième étape, bah c'est juste l'auto-satisfaction :
ce n'est pas parfait, certes, même loin de là,
mais ça ne se dépiaute pas, et c'est quand même mignon...
Admirez mon travail bien fait :-)

Quatrième étape : matérialiser les paquets

Pour cette dernière étape, la matérialisation des paquets,
j'ai choisi d'utiliser du rafia vert, tout simplement...
et j'ai fait des petites étiquettes à la main,
pour dire en quoi c'est fait, et comment
(avec mes petites mains et tout mon cœur)

Voilà, j'espère que ça t'a plu, et que ça t'a donné des idées !
Et si jamais tu as la flemme d'en coudre, mais que ça t'intéresse,
je te conseille deux endroits (mais tu peux en trouver ailleurs bien sûr...)
- Les Tendances d'Emma : quatre matières sont proposées,
il y a même un kit de test pas cher pour savoir quelle matière tu préfères...
les lingettes sont réalisées par des détenus, en France, ou bien des personnes handicapées.
- God Save the Teatime : Laure te propose de très jolies lingettes,
avec du beau coton imprimé -> actuellement, il y a trois lots sur son site :-)
God Save the Teatime, je t'en avais déjà parlé succinctement là...

Allez, bisous bisous
et ...

Joyeux Noël

15 nov. 2015

Déclarons la guerre à la poussière !


Comme promis,
voici mon petit compte-rendu concernant les produits
SWIFFER
(test réalisé en tant que membre du cercle des ambasseurs chez Envie de Plus)

Début octobre, j'ai reçu mon kit contenant :
- 1 balai Swiffer (pour moi)
- 1 plumeau Swiffer Duster (pour moi)
- 7 plumeaux Swiffer Duster (à distribuer)
- 20 bons de réduction
- et mon guide de projet & manuel

Comme, dès le début du projet, ce qui a été mis en avant
c'est que "Swiffer est notre meilleur allié quand on a des animaux"
parce qu'il attrape et retient bien les poils perdus,
j'ai voulu prendre une photo avec deux de mes trois loulous...
Autant dire que le résultat escompté n'a pas été atteint XD

Skim, à gauche de la photo, qui adore trop poser XD

 Du coup, j'ai tenté d'en faire une juste avec Homer,
c'est pas franchement mieux, mais c'est pas grave...

On est quand même mignons, non ??

A défaut de parvenir à faire une belle photo,
j'ai décidé de tester immédiatement le plumeau
sur la fine pellicule de poussière présente sur la dos de la télé :
le résultat était impeccable.
Du coup, je suis partie l'essayer sur le miroir
(qu'on aperçoit à droite, sur la photo juste au dessus)
et c'est là que je l'ai vraiment apprécié :
pour nettoyer dans les recoins avec un chiffon tout simple, c'est pas facile,
mais là, avec le plumeau, nettoyage au top, rapidement, et résultat nickel !!

Bas du miroir
Côté du miroir

Puis j'ai décidé d'aller faire le tableau de bord de ma voiture :
là, ce fut un peu la déception...
la poussière se redéposait directement dessus !
Alors est-ce que c'est que le plumeau était déjà à changer ?
Ou bien le fait qu'un espace confiné rend le résultat moins flagrant ?
Je l'ai donc ré-utilisé à la maison, pour des dessus de meubles, etc...
ça dépoussière comme n'importe quel chiffon, dans l'immédiat,
mais quelques poussières se redéposent quand même très vite...
(moins que dans la voiture mais quand même...)

 Quelques jours plus tard,
j'ai testé le balai...

Pour la petite histoire, j'avais déjà utilisé la première version
lorsque j'étais encore pitchoune : bien que je le trouvais rigolo
(j'ai tout de suite accroché avec sa forme, sa couleur, son système de montage)
on avait pas été conquis et très vite, on l'a abandonné dans un coin !
Du coup, j'étais ravie de pouvoir essayer ce nouveau modèle !

Image piquée sur le site de Envie de Plus

 Côté esthétique, il est plus contemporain,
j'aime bien son vert translucide, mais on s'en moque un peu en vérité...

Côté maniabilité, rien à redire, il fait ce que l'on veut, c'est chouette !
Côté performance, par contre : je suis déçue...

Pourquoi ? Parce que, s'il attrape effectivement quelques poils et cheveux
sur les premiers mètres, très vite il ne fait que les pousser !
En même temps, normalement, l'action de balayer,
c'est bien de déplacer la poussière, d'en faire un tas...
mais pas quand on est un balai Swiffer !
Du coup, ça m'agace de voir le haut de la lingette un peu sale mais pas le milieu (ou très peu)....
Et si l'on veut soulever la tête à chaque fois, comme pour un balai classique,
ce qui n'est pas le fonctionnement prévu du balai Swiffer, je le redis...
le fait que la tête bascule rend la chose insupportable !

Mais bon, moi, j'ai trois chiens...
Alors peut-être que lorsqu'on en a qu'un, ça suffit bien !
Le balai est parti à l'étage, où les chiens ne montent pas...
Et où habite notre nouvel ami poilu : un petit bébé chat ;-)
Si vous êtes sages, je vous la montrerai...
oui, c'est une fille !

Du côté de mes "testeurs", les avis sont partagés
:
pas tant sur les performances,
c'est vrai que ça fonctionne bien au départ,
mais sur la durée du produit, sur le prix des recharges,
et sur l'aspect pas du tout écologique du truc !!
puisque l'on jette continuellement lingettes & recharges du plumeau
Du coup, certains envisagent de continuer à utiliser le plumeau
pour seulement quelques trucs pénibles à dépoussiérer, d'autres non.
Et une de mes testeuses m'a révélé utiliser les lingettes du balai
pour faire sa poussière depuis des années et là, d'être satisfaite:-)
A tester ?!

Bon, récapitulons concernant le plumeau :
- fonctionne très bien, quand il est neuf !
- chouette pour les recoins, les bibelots,etc...
- durée de vie très courte par contre...

Et concernant le balai :
- maniable, relativement fin
- ça va quand il y a vraiment très très peu de saletés
- n’attrape quand même pas grand chose...
peut-être que mes attentes sont trop élevées ;-)

Et côté tarif, pour que vous ayez tous les éléments en main :
Balai Swiffer : 16€
Lingettes pour le balai (pack de 20) : 4,70€
Plumeau Swiffer Duster : 3,20€
Recharge pour le plumeau (pack de 10) : 8€
Kit plumeau Swiffer Duster XXL avec deux recharges : 8€
(Ce sont des prix conseillés, donc variables malgré tout)

Alors, fan de Swiffer ? Tu utilises ces produits ?
N'hésites pas à partager également ton avis dans les commentaires !

9 oct. 2015

Toi aussi tu veux tester des produits ?

Comme déjà dit ici et ailleurs,
j'adore tester des produits et donner mon avis !

Alors je vais te dire rapidement les sites que je préfère,
et si tu as envie d'être parrainée, tu me fais signe !

(Car oui, c'est souvent tout bénéf' des deux côtés, penses-y !)

*****

Bon, si tu aimes écrire, et que tu as le temps parce qu'il en faut sacrément,
il y a la communauté Ciao :
j'ai beaucoup écrit sur ce site, 76 avis divers et variés,
surtout entre 2007 et 2008 (seuls 9 datent de 2010/2012)
mais j'ai arrêté par manque de temps...
Ils ne t'envoient pas de produits, mais tu gagnes des sous
si tes avis plaisent à la communauté !

Moi, j'ai du amasser une trentaine d'euros :-)
pas de quoi devenir millionnaire mais c'est pas grave...

*****

Je suis aussi inscrite sur le club des expertes du site aufeminin :
j'ai été sélectionnée, une seule fois pour le moment,
c'était pour le vernis gel semi-permanent Sensationail
(j'ai fait un avis sur le blog dessus, tu peux le lire ICI)
Sur ce site, il y a un nouveau test toutes les semaines !
Et ça peut être du rouge à lèvres, du thé, du fond de teint...
Actuellement, ce sont plus de 17880 produits testés !
Sur ce site, tu testes le produit que l'on t'envoie gracieusement
et tu donnes juste ton avis à travers un questionnaire...


A peu près sur le même principe, je me rends sur le site Beauté-test :
ici, tu peux donner ton avis pour alimenter la base de données,
et il y a une section "tests de produits".
Moi, j'ai testé le masque spray multi-soins de chez Activilong (Actiliss)
et c'est tout... pourtant, c'est pas faute de tenter ;-)
Mais parfois, il y a très peu de testeuses choisies,
donc c'est normal de ne pas gagner à tous les coups !
Là aussi, tu as juste à rédiger ton avis après utilisation pendant quelques temps...

*****

Ensuite, voici deux sites de marketing participatif :
tu reçois un produit chez toi à tester,
accompagné d'échantillons et/ou de bons de réductions
à distribuer autour de toi tout en parlant du produit !

Le but pour la marque : connaître ton avis,
et que tu lui fasses de la pub gratuite !
Quand il y a un futur test, tu reçois un "ticket de candidature" :
à toi de dire pourquoi ils devraient te choisir, pourquoi tu postules...
si tu corresponds aux critères recherchés, tu es alors sélectionné(e) !Tu devras répondre à plusieurs questionnaires,
et transmettre des BàO (Bouche à Oreille) : ce sont des rapports
où tu racontes comment tu as parlé du produit, et la réaction de tes interlocuteurs ;-)

Le premier site comme ça sur lequel je me suis inscrite, c'est Trnd.
Avec eux, j'ai testé :
- le dentifrice Colgate pro apaisant
(je ne l'utilise plus, mais on l'avait quand même racheté pendant quelques mois)
- l'adoucissant Lénor "Envolée d'air frais"
(Avant, on utilisait pas d'adoucissant... maintenant, on ne jure plus que par lui !)
- le bain de bouche Meridol Halitosis
(pas racheté depuis, mais de bonne qualité)
- la bière Skoll Tuborg
(on l'apprécie beaucoup et on en consomme de temps à autre)
Ça fait un petit moment que je n'ai pas été sélectionnée,
faut dire que là aussi,on est de plus en plus nombreux
et fatalement, les chances s'amenuisent...
Et je ne postule que pour ce qui m'intéresse réellement !
(idem sur les autres sites)


Encore un site de marketing participatif,
je fais des tests pour le cercle des ambassadeurs chez Envie de Plus :
d'ailleurs, bientôt tu liras un test de produit sur mon blog grâce à eux
car j'ai reçu aujourd'hui mon colis "Swiffer" ;-)
Promis, je t'en parle tout bientôt...
Sinon, j'avais testé grâce à eux les produits Febreze Sleep Serenity
(la gamme à la lavande, alors que j'aime pas spécialement ça...)
que j'adooooore, c'est une tuerie olfactive !!

*****


Enfin, dernier endroit que je fréquente, c'est
http://monavislerendgratuit.com/
Par contre, ce site te sera utile que si tu fais tes courses chez Carrefour !
Selon ton profil, des produits à tester te sont suggéré :
si ça t'intéresse, tu réponds à un court questionnaire,
puis tu imprimes ton bon à donner en caisse :
le produit est complètement gratuit :-)
Tu le testes, puis tu retournes sur la plateforme
pour répondre à quelques questions
et pour partager brièvement ton avis !



*****

Donc, petit rappel : si tu souhaites t'inscrire sur l'un de ces sites,
pense à me demander de te parrainer plutôt,
on a (oui, toi et moi) tout à y gagner ;-)



Allez, à tout bientôt !

13 sept. 2015

Ça y est, elle est maman ;-)

En amitié, avec le temps,
je suis devenue archi-nulle...
Je ne prends pas de nouvelles, je n'en donne pas,
je ne fais pas l'effort de voir les gens...
Alors j'en profite pour dire "Pardon", parce que forcément,
certains le prennent mal, c'est pas leur conception de l'amitié
et je le conçois tout à fait...

Ma vision de l'amitié,
c'est l'amour que je porte aux gens,
en moi,
et je peux vous dire que vous êtes sacrément nombreux à compter,
même si on s'écrit pas, qu'on ne se voit pas, ni rien...

Bref, aujourd'hui, je vous écris parce que
ma meilleure amie d'enfance est devenue maman !!
Et vous savez quoi, je déborde d'amour pour elle,
pour son mari que je ne connais pas,
- mais qui est forcément formidable si elle l'a choisi !-
et pour son adorable petite puce qui vient de voir le jour...

Oui, ça fait des années que l'on ne s'est pas vues,
mais on échange parfois un petit mot sur Facebook,
et ça me rend heureuse...
Le bonheur, la joie, ça peut être des petits trucs comme ça,
ça fait du bien, ça fait plaisir, c'est simple...


J'ai été tout amour quand j'ai reçu son petit message :
Coucou ma ciloute, la petite **** est née hier à 11h57
elle est magnifique et va très bien
Gros bisous
accompagné d'une photo de la petite princesse.

Alors moi, pour l'accueillir cette demoiselle,
j'ai pensé à un cadeau tout mignon, tout simple,
une création faite avec amour
mais pas par moi, chacun ses talents
par Laure, de God Save The TeaTime


C'est un joli mignon petit - enfin plutôt grand - bavoir
je ne vous apprend rien là...en coton biologique,
doublé avec une micro-polaire rose toute douce.

Laure, elle fait plein de trucs super,
pour les grands et les petits,
je vous en reparlerai plus tard :-)

En attendant, bienvenue à toi petite princesse,
heureuse de te savoir parmi nous :
tu vas voir, tu es dans une chouette famille !!

5 sept. 2015

DIY : rafistolage de chaussure

Ô drame, ô désespoir...
récemment, un petit trou est apparu au bout de ma chaussure !!
Si, si, véridique... si c'est pas la honte...

Et question chaussures, je suis plutôt chiante !
Pour les chaussures de fille, ça va, j'arrive à peu près à trouver ce que je veux,
...et encore hein...
mais pour les baskets... et vu que c'est ce que je mets 95% du temps,
bah ça rigole pas hein ;-)

Depuis plusieurs années,
je suis devenue une grande fan, une amoureuse inconditionnelle même,
des Chelsea de chez DC Shoes...

Mes petites chéries d'amour...

Oui, oui, je sais, elles sont dans un état pitoyable :
à vrai dire, je ne mets plus que les dernières !
Les autres ont l'intérieur du talon bouffé, voire des trous dans la semelle,
mais je n'arrive pas à les jeter (je sais, c'est débile...)
Après l'écriture de cet article, je vais tenter une séparation...

Et donc les dernières, si tu regardes bien, y'a un truc bizarre sur le bout :
ce modèle là, il est 100% en toile (enfin, pour ce qui est du dessus hein...),
même le devant, qu'on retrouvait en (faux) cuir sur les autres modèles !
Fausse bonne idée : un petit trou a apparu au bout ;-(
Et pourtant, j'ai pas des ongles de sorcières...

Du coup, j'étais verte...
Et forcément, après des années à avoir fait moultes modèles qui déchirent,
DC en fait quasiment plus, et j'aime pas celles de cette année...
Bref, y'avait pas le choix, il fallait que je trouve une astuce !

Et un jour, comme une révélation,
je me suis dit "tiens, si je faisais une coccinelle !!"
et je me suis lancée dans un rafistolage de ma chaussure ;-)

C'est là que, tout d'un coup, je me suis rendue compte que
je n'avais pas fait de broderie depuis... depuis au moins 14 ans !!
(ZeLast : une petite souris dans le coin d'un foulard)
Bah, je savais plus faire... donc c'est du méli-mélo de fils.
Et puis je me suis aussi rendue compte que
c'est pas le plus facile que de coudre le bout d'une chaussure :
pour passer l'aiguille, la manœuvrer,...

Enfin bref, voilà le résultat !

******

Et puis peu de temps après,
j'ai fait un p'tit cadeau à J., hospitalisé,
suite à un énième AVC pas gentil du tout,
histoire de décorer un peu sa chambre,
histoire de lui dire que je l'oublie pas...
Ok, c'est pas très réussi,
mais c'est fait avec tout mon cœur...


*****
En tout cas, ça m'a fait me dire
qu'il est grand temps que je m'y remette,
avant de ne plus rien savoir faire du tout ;-)

Et toi, tu couds un peu ??

8 août 2015

"Tie & Dye" by l'Oréal (Préférence - Les Ombrés)

Aujourd'hui,
Je vais vous raconter comment je me suis faite avoir
par la jolie boîte du Tie & Dye de L'Oréal...

Voici l'objet du délit !

Un beau lundi après-midi d'été, je m'en vais faire mes courses.
en fait, comme tous les lundis, beaux ou moches...
Ayant fait ma dernière coloration il y a plus de 2 mois,
le passage dans le rayon était nécessaire (et parce que j'aime bien aussi) :
je ne suis pas du tout fidèle en teinture,
je choisis sur place, en fonction de l'humeur du jour :-)


J'avais envie d'un truc éclaircissant, et pas uniforme :
j'ai hésité, faire des mèches ou pas,
et puis je me suis dit "un tie & dye, ça peut être sympa !"
Même pas peur XD
(sur le coup)
Étant brune, j'ai choisi la teinte n°102.

Preuve de présence dans ma SdB

Arrivée chez moi, je me suis quand même dit que j'avais craqué...
J'ai toujours des doutes concernant ces techniques, soit-disant faciles à réaliser soi-même :
coiffeur, c'est un métier... et, au vue du résultat, ce n'est pas le mien
enfin je le savais déjà, moi, incapable de faire un brushing...
Je précise quand même que je suis une habituée des teintures à la maison,
je suis passée par de nombreuses couleurs :
rose, violine, rouge, vert, orange, blond, et de multiples couleurs classiques...
Et ça c'est toujours bien passé !
(OK, le vert, c'est un bleu qui n'a pas pris - base trop jaune - mais c'est tout !)

Voici donc les promesses de l'Oréal :
- C'est super facile à faire, avec la super brosse magique !
- Tu auras un effet naturel, zéro démarcation !
- Tes cheveux seront brillants et tout doux !
- Tu deviendras aussi jolie que la fille de la boîte ! ah non, pas ça, dommage...

Vous voyez, je mens pas...



Allez, c'est le moment de se lancer :
je m'applique pour la pose, j'attends,
je rince et découvre que ça a bien décoloré le bout des mèches,
puis je sèche et je découvre donc le résultat :
c'est juste la catastrophe !!
Oui, je sais, vous rêvez de voir ça...

Tindin !!

 Cheveux brillants ? A la limite...
Soyeux ? Euh, si la paille est soyeuse oui, sinon je dirais non...
Sans démarcation ? Euh, ça fait juste brun puis roux, donc...

Et pour le choix de la hauteur,
je tiens à dire que j'ai suivi les recommandations à l'intérieur :
débuter au niveau des oreilles si on a les cheveux en dessous des épaules...
Mais ça fait bidon en fait...


Du coup, j'ai été chez le coiffeur :

j'ai demandé si on pouvait faire quelque chose,
on m'a répondu oui... (ça a ruiné mon porte-feuille par contre...)
Et voilà le résultat : c'est carrément mieux non ?




La coiffeuse a du me refaire une teinte châtain foncé sur le haut, une déco en bas,
puis comme si elle crêpait pour faire l'effet "fondu" entre les deux teintes...
(Et je précise qu'elle ne m'a pas fait de brushing, à ma demande)


Allez, pour le plaisir des yeux, je vous fais le comparatif visuel direct :
Alors, tu préfères quel côté ???

Voilà donc mon expérience :
tu te doutes que je ne recommencerai pas à la maison !
Après, d'autres ont réussi, aimé et apprécié...
mais saches que tu prends un risque en essayant ;-)


*** As-tu tenté ? Souhaites-tu le faire ? Dis-moi tout ! ***

3 août 2015

Coup de coeur #1 : émotion en vue !

Quand j'ai décidé de créer ce énième blog,
je me suis jurée de ne pas trop parler bouquins...

Parce que oui, je suis bibliothécaire,
mais non, je ne fais pas QUE lire !
Et que ça m'agace qu'on imagine ça...

D'ailleurs, au passage :
non, je n'ai pas lu tous les livres de la bibliothèque,
non, je ne lis pas tous ceux que je commande,
et non, je n'ai pas honte !

Bref, ne pas trop parler de livres,
ça ne veut pas dire "ne pas en parler du tout" ;-)

Alors je me suis dit que j'allais vous présenter celui-là...



Cette petite perle est ce qu'on appelle "un roman graphique" ;
bon, en gros, c'est une belle grosse BD, dans un format type "roman", bien épais.
Du coup, je trouve que ça peut toucher un plus large public
même si dans les faits, c'est quand même plus les bédéistes qui empruntent ce type de doc'...

Il est sorti en octobre 2014 si je ne me trompe pas :
j'ai hésité deux fois à le mettre dans ma commande,
et la troisième fois, je l'ai mis dedans, voilà...
Réception de ma commande, pointage des ouvrages :
arrivée à celui-ci, je me suis dit que j'allais le feuilleter...
bah je l'ai feuilleté jusqu'au bout, page par page... je l'ai lu quoi...


C'était plus fort que moi, j'étais obligée de poursuivre la lecture:
Bravo Fabien Toulmé ! Ton livre m'a touché, énormément...
Je dis "ton livre", mais c'est ton histoire...

Parce que oui, cet ouvrage, c'est une bribe de sa vie :
la naissance de cette petite demoiselle, qui n'était pas celle qu'il attendait.
Fabien, il avait une grosse crainte dans la vie : avoir un enfant trisomique.
Combien de chance d'en avoir un ? Moins que de gagner au loto !
Mais cette petite Julia, sa seconde fille,
elle est bien née avec un p'tit chromosome en plus...
Du coup, ça a été dur : dur à accepter, dur à annoncer...
Ça ne s'est pas fait en un jour :
ça a pris du temps, normal...

Et moi je dis "Chapeau " Fabien !
Chapeau d'avoir osé le dire, de l'avoir partagé,
et de l'avoir fait si honnêtement, si doucement...

Et oui, je n'ai pas honte,
j'ai ressenti des émotions en le lisant,
j'ai eu plusieurs fois les yeux très très brillants ;-)
Ce n'est pas la dernière page, mais c'est celle qui m'a le plus émue...

Donc je vous recommande chaudement cet ouvrage :
"Ce n'est pas toi que j'attendais", de Fabien Toulmé, aux éditions Delcourt.

N.B. : et pour le petit détail dont tu te fiches mais que je te raconte quand même, j'ai halluciné en découvrant dès le début "Fin des années 80, banlieue d'Orléans" ; heyyyy, un Orléanais, comme moi ! Bref, voilà quoi (et même que on a 4 ans d'écart si tu veux savoir XD)

27 juil. 2015

Merci l'arrêt du tabac : les effets négatifs

Voilà maintenant plus de 6 mois que j'ai arrêté de fumer :
je n'ai plus mon appli Kwit pour me dire le compte exact mais on s'en fiche non ?!
j'ai changé de téléphone et j'ai découvert que l'appli est payante d'emblée maintenant...

Je vous avais dit dans le premier article s'y référant (ICI)
que je vous ferais d'autres articles connexes, parce que ça avait engendré
pas mal de changements : voici donc le premier...

Arrêter de fumer, c'est sûr, c'est bon pour la santé !
Ça, je crois que tout le monde est au courant...
Le portrait dressé d' "après la clope" est au top :
tu respires mieux et tu vas récupérer ta capacité pulmonaire,
tu auras une meilleure couleur de peau,
tu vas ré-apprécier la nourriture et les odeurs,
tu auras une meilleure haleine,...
Bref, le top je te dis !

Mais dans les faits, c'est pas à 100% vrai...
Alors soyons d'accord, arrêter de fumer - si tu fumes - c'est le meilleur choix que tu puisses faire,
mais je ne vais pas te mentir :
je n'ai pas atterri dans le monde des bisounours,
je n'ai pas vu tout le positif, et j'ai même vu du négatif...


Premier point négatif :
j'ai des boutons sur le visage et dans le haut du dos !!
Début mai : après avoir été ravagée côté droit,
c'est le tour du côté gauche... youpiiii....
Moi qui ai passé une adolescence sans soucis cutanés,
je découvre enfin les joies (ironie hein...) d'avoir des boutons !
Et comme je suis incapable de ne pas les tripatouiller,
j'ai des belles cicatrices sur le menton et sur le front... sans parler du dos !
Il paraît que c'est normal, que ce sont les toxines qui s'en vont...
mais il paraît aussi que ça peut durer des années avant que ça disparaisse !!
Du coup, j'ai tenté plein de techniques pour m'en débarrasser :
je reviendrais dessus plus tard... 



Deuxième point négatif :
j'ai pris du poids !!
Non, je ne suis pas enceinte !
(ok, je force un peu là pour la photo, parce que je trouvais ça marrant...)
Alors ceux qui me connaissent en rigolent,
et on me dit "ça ne peut pas te faire de mal !".
Ok, étant donné que j'ai oscillé entre 38 et 42kg pendant 15 ans (pour 1m60),
c'est sûr, prendre quelques kilos, c'est pas grave...
sauf que c'est des kilos de gras !!!
J'ai un petit ventre, des esquisses de poignées d'amour et de culotte de cheval !
Là aussi, j'ai du prendre les choses en main,
et là encore, je t'en reparlerai plus tard...



Troisième point négatif :
crotte de biquette, j'ai l'haleine d'un phoque !
Bibifoc, il était mignon, mais il devait puer du bec aussi ;-)
 Ok, peut-être pas tout le temps, mais quand même quoi...
C'est sûr, je ne pue plus le tabac,
mais si c'est pour asphyxier tout le monde avec une odeur pestilentielle,
euuuuh, c'est pas génial quoi...



Quatrième point négatif :
j'ai autant de souffle qu'il y a d'air dans un pneu crevé !
Petite dédicace au Mille Bornes en passant....
Je cours 400m et je suis essoufflée comme un bœuf, si c'est pas la classe...
Alors bon, je me dis que ça va venir mais... j'aurai voulu que la différence soit flagrante quoi !
Mince, à part me dire "c'est bien de ne plus fumer", je ne pourrais pas en voir les effets positifs ???


****


Mais après avoir ruminé sur ces points,
et bah j'ai du opéré quelques changement dans ma vie :
et là, c'est que du positif !!

Alors si toi aussi tu te mets à arrêter,
et que ça te déprime un peu tout ça,
ne lâches pas pour autant, continues !

Et moi, très vite, je te dirais les solutions aux petits désagréments rencontrés !!

N.B. : ah oui, concernant les goûts et les odeurs retrouvés... soit je suis méga chanceuse et mes sens n'avaient pas été altérés... soit c'était encore un argument pas réel mais histoire de te pousser encore plus sur la voie du "non au tabac" :-)

16 juil. 2015

Des ongles de filles pendant 15 jours !!

J'avoue, j'adore les tests :
tester des trucs que je découvre seule, en magasin,
tester des choses vues sur des blogs,
mais aussi faire des tests de produits grâce au net !!

Là, c'est un test grâce au Club des Expertes,
la section test du site aufeminin :
c'est la première fois que je suis sélectionnée, victoire,
 après des dizaines et des dizaines de tentatives...
ouiiiiiiiiii, rien que ça !

Bref, voici le vernis gel semi-permanent Sensationail !
Pour pouvoir le tester, on m'a gentiment envoyé le starter kit.
Dedans, vous trouverez :
- la lampe LED
- le nettoyant
- l'apprêt
- le gel base & finition
- le vernis gel couleur
- une lime double face
- un bâtonnet en bois
- des lingettes
En plus du starter kit, j'ai aussi reçu :
- le dissolvant spécial
- les papillotes pour le retrait
- une spatule pour le retrait aussi


Oui, j'ai pris la photo à la fin
style "je suis en train de le faire"

J'ai testé la teinte scarlet red : spontanément, ce n'est pas celle que j'aurai choisie
mais après m'être habituée à avoir des ongles rouges, je l'ai trouvée jolie !

Commençons par parler de la pose :
je suis une vraie pine pour ce qui est de mettre du vernis sur ma main droite surtout,
j'ai la fâcheuse tendance à trembler et à dépasser...
du coup, ça m'inquiétait un peur car c'est bien dit qu'il ne faut pas en mettre sur la peau :
bah j'ai pris le temps, je me suis appliquée, et c'était nickel !
En fait, ça s'applique vraiment très facilement, suffit de prendre son temps ;-)
(Et oui, il en faut du temps, car il faut utiliser tous les produits selon un ordre et un temps précis)


Le résultat est juste bluffant : une couleur intense et brillante !
J'ai jamais été me faire faire les ongles en institut (ni à domicile d'ailleurs)
et je suis une adepte des petits vernis pas chers (comme ça, j'en ai de plein de couleurs !)
et là, grâce à Sensationail, j'ai des super beaux ongles !!


Le lendemain de la pose

Sur la boîte,
on nous promet jusqu'à 2 semaines - donc 14 jours - de brillant ultra glossy :
du coup, j'ai attendu 16 jours pour le retirer :
quitte à tester, j'ai testé ;-)
Résultat : des ongles toujours au top, juste la repousse de visible !
Du coup, c'est le rêve total :
d'habitude, quand je mets du vernis,
dans l'heure qui suit, j'ai déjà des manques...
et je passe une bonne semaine avec une manucure pourrave !
Je suis juste fallin'in love de ce produit...


Oui c'est moi... fière de mes ongles XD

Mais bon, faut voir aussi ce que donne la dépose :
parce que bon, c'est pas le tout d'avoir des ongles jolis pendant 15 jours, enfin 16...
Non, faut voir aussi comment ça se retire, si ça part facilement,
et dans quel état sont les ongles en dessous...


Au bout de 16 jours

Donc, pour retirer le vernis gel semi-permanent Sensationail,
on m'a donné des "papillotes" !
Sur le coup, je me suis dit "ouaouh, c'est une bonne idée !"
mais dans la pratique, c'était une m**de infâme à mettre...
Nan parce que papilloter le bout de ton outil palmaire,
ça devient vite la misère quoi !
Ou alors, c'est la qu'on reconnait ma manchot-attitude...
Pour le p'tit topo, les papillotes sont des petites feuilles d'alu
avec un coton à imbiber de dissolvant collé dessus,
que tu enroules autour de tes ongles et que tu gardes 15min...
Au passage, le dissolvant sent super bon !


Si c'est pas magnifique... 15min à ne rien faire !

Au bout de 15min : TINDIN ! Je retire les papillotes qui ont eu du mal à tenir
et je constate que... mes ongles sont toujours tout rouges !
Quoi ???!! Là, je panique un peu, puis je me ressaisis et je prends la petite spatule.
Doucement, je racle le vernis, qui s'en va très bien :
bah oui, dissolvant+papillotes, ça a ramolli le vernis
et du coup, tu pèles comme si t'épluchais un concombre ou une carotte, ou autre chose...
Finalement, ça fonctionne, et je suis rassurée ;-) Toi aussi non ?
Second petit coup de flip quand j'ai vu mes ongles :
euuuuuuh, ils sont pas un peu morts là ???
En fait, après analyse à la micro-loupe, c'est juste que je n'avais pas assez gratté :
j'avais peur de me peler l'ongle, et du coup, il restait de la base transparente...
Ils ont retrouvé leur éclat naturel, tout va bien ;-)


A gauche, juste après / A droite, le lendemain


Alors le bilan que j'en fais, c'est que c'est extra !
Je suis fan et je sais déjà quelle sera la prochaine teinte que je vais acheter...
Parce que des teintes, y'en a plein :
y'a même un kit french manucure pour celles qui aiment,
des nudes, des colorées,... pour que chacune s'y retrouve.
Seul inconvénient : pas toujours aisé à trouver...
Mais ça dépend des villes : j'en ai même vu en supermarché...
et au pire, avec internet, on trouve toujours.



Bref, une excellente découverte !
Et toi, tu as déjà essayé ?Ça te donne envie ?
Dis-moi ce que tu en penses ;-)

1 juil. 2015

Des croquettes vertes !



Je ne suis pas de celles qui passent des heures à la cuisine,
donc les p'tites verrines, popcakes & Cie, vous n'en verrez pas ici.
La cuisine top mode, c'est pas mon truc, sorry...

Mais ça ne veut pas dire que je ne cuisine jamais !
Après, j'avoue que mes recettes ne sont pas toujours les plus saines :
une bonne tartiflette enfin pas en ce moment avec c'te canicule...,
des pizzas bien bien garnies, des cakes, des flans,...
des salades aussi hein :-)

Enfin toujours est-il que dans ma quête de bien-être,
- pour mon corps mais pour la planète aussi -
j'ai décidé de tenter de nouvelles choses :
déjà, ça fait deux-trois mois qu'on se fait une journée sans viande par semaine !
Bon, c'est pas simple encore :
on est englué dans les habitudes, et du coup,
un repas sans viande, ça ne parait pas être complet...
mais on va s'y faire :-)

Et ce week-end, tin-din !!
J'ai décidé de tenter ma première recette végétalienne.


Je ne l'ai pas inventé,
elle provient du livre de cuisine bio végétale de Melle Pigut
"Mes bons petits plats de printemps : 18 recettes vegan sans gluten".

Déjà, je tiens à remercier Melle Pigut
car elle a proposé son e-book en version gratuite
lors d'une journée spéciale "végétarienne" :
sans ça, je ne me serai peut-être jamais posée la question
de faire un plat végétalien...
 J'ai choisi cette recette car elle nécessitait peu d'ingrédients.
il a fallu que j'achète des fèves et des yaourts au soja, c'est tout :
j'avais déjà le reste à la maison ;-)
Et donc j'ai fait des croquettes aux fèves !
Bon, en fait, on a pas trop aimé ça...
Les goûts, les couleurs, c'est tellement personnel...
Par contre, j'en ai donné à une collègue et elle a beaucoup aimé
Ceci dit, j'ai pas trop aimé les croquettes
mais j'ai carrément adhéré à la petite sauce "yaourt au soja + jus de citron":-)
Recette de Melle PIGUT
 Mmmh, la p'tite sauce toute simple toute bonne !


Donc voilà, c'était mon premier essai végétalien.
Oui, je ne referai pas cette recette,
mais ça ne m'empêchera pas d'en tenter d'autres ;-)
*****

Et si tu as envie de tenter ces croquettes,
ou découvrir les autres recettes de ce livre,
ou bien même d'un autre livre de cet auteur,
clique ici : PIGUT

N.D.L.R : tu auras sans doute remarqué mon super bel ongle rouge ?
Garde l’œil ouvert, le prochain article lui sera consacré XD

26 juin 2015

Coup de griffe #1 : disparition de produits...

Premier coup de griffe.
Un coup de griffe, c'est l'inverse d'un coup de cœur...
Oui, d'habitude on opte pour "coup de gueule"
mais je trouve ça moins sympa.
Bref, voici donc le premier...d'une loooongue série ;-)

J'en ai marre des supermarchés,
j'en ai marre des marques,
j'ai parfois l'impression qu'ils se liguent contre moi !
Je découvre des produits,
je les apprécie,
et hop, ils les font disparaître des rayons...

OK, les supermarchés, c'est le mal.
Et les marques, bah il s'en mettent plein les poches sur notre dos.
N'empêche qu'on a bien le droit de se faire plaisir aussi,
alors voilà, y'a des petits trucs que j'apprécie...
Et ça m'énerve de ne plus les trouver !!!

Certains produits ont disparu de la surface de la Terre,
comme ça, du jour au lendemain, sans explication.
bah non, à quoi bon, on le mérite pas...
Et d'autres, je les trouverai sans doute ailleurs
si je prenais le temps de faire le tour de tous les magasins du coin
mais ça ne me rend quand même pas malade au point de faire un semi tour du monde hein...

*****

Bref, voilà un rapide aperçu des produits "disparus"...
   

Alors ce produit, quand il a disparu,
c'était un vrai drame pour moi !
Et pour le coup, il n'existe vraiment plus...

 Il me servait aussi bien pour la cuisson
(exit l'huile qui m'agresse et me brûle les bras !)
que pour tout le reste... 

Beurre de cuisson, tu me manques...
même si maintenant j'ai même plus peur de l'huile...




 Là, c'est même pas la bonne photo, 
j'arrive pas à le trouver :
c'est le tajine aux figues dont je veux parler !

Et, là aussi, je pense qu'ils l'ont supprimé totalement...
Ça changeait des couscous & paëlla en boîte,
pas transcendant hein, mais différent,
et pratique quand on rentre tard et qu'il faut manger vite fait ...



 
Je pense qu'il existe encore lui,
mais je l'ai cherché dans 2-3 enseignes et je ne le trouve plus ;-(

Le Steakhouse était top :
dans son moulin réglable (si tu veux de la poudre ou des morceaux),
un super mélange d'épices...
au top pour la cuisson des steak, bien sûr,
mais j'avoue, j'en mettais partout, notamment dans les salades :
hop, steakhouse, oignons rouges et huile d'olive,
ça te faisait un truc trop sympa !

Du coup, à chaque fois que je passe dans le rayon des épices,
je jette un œil, mais il reste inconnu au bataillon...




Les hachés de canard "Le Gaulois" !
Il y a six mois, je ne les connaissais pas...
Et là, ça fait bien 2 mois qu'il n'y en a plus, déception...
Parce que bon, la viande de supermarché,
c'est devenu inabordable en plus d'être pas très savoureuse,
et ça permettait de varier du poulet/côtes de porc/steak haché surgelé !

Alors je guette, j'espère que ça reviendra  
(oui, oui, y'a pas que du canard dedans, je sais...)




Les chips Bret's saveur "Petits oignons", nos préférés !
même si on aime bien aussi celles "poulet colombo"

Mais là, pareil, disparition du rayon !

Parfois, je me demande si on analyse pas ma carte fidélité :
"tiens, elle achète souvent ça ? bah on le supprime, hihihi!"

Alors c'est pas grave, du coup pas de chips,
on dira que c'est mieux pour la santé de toute façon !

N'empêche que : remettez-les dans le rayon siouplé...





Perso, pour les barbec' à la maison,
on est plutôt andouillettes de Jargeau siouplé
poitrine ou bien ribs !
Faire ses ribs soit-même, c'est pas simple :
les ribs Escale à Bali sont une tuerie !!!
Mais ils ont disparu depuis 1 mois...
alors j'attends leur retour avec impatience.





On tente de manger moins de viande,
sauf que j'ai pas toujours d'idées 
pour cuisiner les légumes...
Découverte par hasard de ces
légumes à l'Indienne de chez Bonduelle :
on a carrément accroché !
(ça se marie super bien avec un pavé de tofu épicé)

Je les ai retrouvé une fois, mais depuis,
plus rien... (même plus l'étiquette dans le rayon)
A mon avis, ça a pas super bien marché ici,
et je ne les reverrai pas... snif snif !



et enfin ....


De la citronnelle !!!

La citronnelle, j'adore ça ! 
Pour faire des marinades, un tout p'tit bout
et hop, ça donne une saveur... divine !
Mais apparemment, en 2014/2015,
j'ai plus le droit d'en avoir...
Allez, une fois, juste une, ça me manque...




*****

Voilà, c'était mon premier coup de griffe.
Il n'est pas spécialement dirigé vers une seule enseigne,
pas non plus vers une seule marque,
mais mince, quoi...

Et vous, il y a des choses qui disparaissent des rayons qui vous manquent ?

25 juin 2015

Déjà 5 mois !!

161 jours, 11 heures, 35 minutes et 04 secondes pile poil au moment où je commence cet article...

Oui, je sais, c'est vachement précis.
C'est peut-être pas utile, mais c'est marrant.
Merci Kwit, c'est grâce à toi que je suis si précise ;-)
Perso, j'ai que la version gratuite, ça me convenait bien...

Donc voilà, ça fait presque 161 jours et demi que j'ai arrêté de fumer.
Et je m'attendais pas à ce que ce soit si simple...
Oh l'autre, comment elle s'la pète !

Non, non, c'est pas pour me vanter,
et puis le début c'était pas facile hein...
Mais maintenant, c'est derrière moi !

Presque 161 jours et demi,
c'est plus de 5 mois, ça claque !
Les trois premières semaines, c'était hard :
du genre grosses angoisses,
envies pas passagères du tout,
moments de découragement "nan mais ah quoi bon ?!!",
tout ça tout ça...

Et puis ça a été plus simple,
comme ça, sans s'en rendre compte...
Bon, quelques sensations étranges parfois :
du genre, lors du premier barbec' de l'année,
je me suis dit "je vais m'en griller une le temps qu'il chauffe"...
Bah non, tu peux plus le faire, tu fumes plus...
Du coup, tu sais pas quoi faire.
Mais la seconde fois,
C'est déjà presque assimilé !

Je vais pas te faire un article à rallonge d'un coup,
mais saches que d'autres vont suivre :
parce que l'arrêt de la clope,
ça a engendré pas mal de changements !
(du bon et du moins bon, tu verras)

En attendant, je forme un V avec mes doigts
ouiiii, le V de Victoire ! bref..
parce que ça a été un petit combat quand même...
Un peu d'auto-satisfaction, c'est bon :-)


Donc, voilà, maintenant, ça fait 
tout pile
que j'ai arrêté de fumer ;-)